Abri Le lanceur ne peut-être attaqué. Echoue si elle est utilisée plusieurs fois à la suite.
Acupression +3 dans une statistique au hasard
AdaptationChange le type du pokemon lancé en fonction d'un type d'une de ces attaques
Affutage+3 d'atk
Air Veinard +2 de déf.
Après VousLa cible agit juste après le lanceur
Armure+1 de déf.
Assistance+1 d'atk
Atout+2 d'atk si la vie est à moitié, +5 s'il reste 10% de la vie
AttractionLe genre opposé a moins de chances d'attaquer
Attrition7 d'atk
AuroreRestaure entre 1/8 et 1/4 de PV selon le temps.
AvaleLe lanceur n'attaque pas durant un tour mais récupère 10 PV au tour d'après
BaillementEndort l'ennemi après 1 tour
BalanceL'attaque ennemie se répercutera sur celui qui l'a lancée
Ball'Meteo5 d'atk spé
BarrageEmpêche la fuite ou le changement de pokemon
Belier9 d'atk | - 5 PV au lanceur
BerceuseEndort l'ennemi
Blabla DodoLe lanceur utilise l'une de ses attaques au hasard si il est endormi
Bluff4 d'atk | Empêche l'ennemi d'attaquer pour ce tour
Bomb'Oeuf10 d'atk
BoostCopie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur
Boul'Armure+1 de déf.
Brouhaha5 d'atk spé | Empêche de dormir les pokemon au combat
Brouillard +1 de vit
Cadeau L'attaque varie entre 1 et 5 d'atk | Peut restaurer le double de PV au lanceur
CamouflageChange le type du POKéMON selon le lieu.
Chant Canon6 d'atk spé
ChantAntique8 d'atk spé | Peut endormir l'ennemi
Charge5 d'atk
Charme-2 d'atk à l'annemi
Chatouille -2 d'tak et -2 def à l'ennemi
ClairvoyanceEmpêche l'esquive
ClonagePendant 2 tour le lanceur ne perdra pas de dégât
CognobidonSacrifie la moitié de ses PV contre + 15 d'atk
Combo-Griffe5 d'atk
Constriction1 d'atk | -2 de vit à l'ennemi
Conversion 2Permet de résister au type de la dernière attaque
CopieImite une des attaques utilisées par l'ennemi.
Copie Type Le lanceur copie le type de la cible et devient du même type.
Coud'KranePasse 1 tour et 10 d'atk
Coup D'Boul 7 d'atk | Peut apeurer l'ennemi
Coup D'Main+3 d'atk
Coup Double4 d'atk
Coupe5 d'atk
Coupe-Vent 8 d'atk spé | Frappe après 1 tour
Croc De Mort 8 d'atk | Peut apeurer l'ennemi
Croc Fatal Baisse les PV de moitié
Croissance+2 d'atk et +2 d'atk spé
CycloneChange d'adversaire ou fait fuir un pokémon
Damocles 12 d'atk | 2 dégâts au lanceur
Danse-Folle Rend confus tous les pokémon
Danse-Lames+4 d'atk
Dernierecour 13 d'atk s'il reste moins de 5 PV
Destruction 20 d'atk | Met le lanceur KO
Don naturel La puissance et le type dépend de la baie tenue
Doux Baiser Rend confus l'adversaire.
Doux Parfum-4 de vitesse
E-CoqueRegagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur.
Echo 4 d'atk spé
Eclategriffe 8 d'atk -2 def à l'ennemi
Ecras'Face 4 d'atk
Ecrasement7 d'atk | Peut apeurer
Effort +4 d'atk si PV inférieurs aux PV ennemis.
Empal'KorneMet K.O. en un coup.
Encore Oblige l'ennemi à répéter sa dernière action 4 à 8 tours.
Entrave L'ennemi ne peut plus lancer sa dernière attaque utilisée pendant 2 tours
Escalade 9 d'atk | Peut rendre confus
Essorage L'atk dépend des PV restants de l'adversaire
Etreinte 2 d'atk
Explosion 25 d'atk | Met lanceur KO
Exuviation -2def spé et -2 def mais +2 d'atk, +2 d'atk spé, +4 vit au lanceur
Facade +2 d'atk si brûlé, paralysé ou empoisonné.
Faux-Chage 4 d'tak | laisse au moins 1 PV à l'ennemi.
Flair Empêche l'ennemi d'augmenter sa vitesse
Flash -3 vit
Fleau +2 d'atk si l'adversaire est faible
Force 8 d'atk
Force Cachee 7 d'atk
Force Poigne 6 d'tak
Force-NatureLe type de l'attaque change selon le lieu du combat.
Frenesie 2 d'atk
Frustration +10 d'atk si moins de 50 PB
Furie 5 d'atk
Giga Impact15 d'atk
Glas De SoinSoigne tout changement de statut
Gribouille Copie en permanence la dernière attaque ennemie.
Griffe 4 d'atk
Grimace -2 vit
Grincement -1 def
Grobisou Endort
Grondement +2 d'atk
Groz'Yeux -1 def
Guillotine Met K.O.
Hurlement Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
Implore 4 atk | prend l'objet ennemi
Intimidation -2 d'atk | peut paralyser 2 tours
Jackpot 4 d'atk | L'argent est récupéré plus tard.
Jugement 10 d'atk spé | Le type dépend de la plaque tenue
Koud'Korne 7 d'atk
Lait A BoireRegagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur.
Ligotage entre 2 d'atk et 5 d'atk
Lilliput +5 vit
Lire-Esprit Pressent l'action pour réussir l'attaque suivante.
Mania 9 d'atk | Lanceur confus
Megaphone 9 d'atk spé
Meteores 6 d'tak spé | touche toujours
Metronome lance une atk au hasard.
Mimi-Queue-1def
Moi d'abord le lanceur attaque en premier
Morphing copie l'ennemi
Par IciLes adv. n'attaquent que le lanceur.
Paresse Récupère la moitié des PV maximum.
Passe-CadeauSi la cible ne tient pas d'objet, le lanceur lui donne l'objet qu'il porte.
Patience Encaisse les attaques sur 2 tours et renvoie le double.
Peignee 12 d'atk | -2PV au lanceur
Photocopie Copie la dernière attaque de l'adversaire
Picanon entre 3 d'atk et 8 d'atk
Pilonnage entre 3 d'atk et 8 d'atk
Plaquage 9 d'atk | peut paralyser
Plumo-Queue entre 3 d'atk et 6 d'atk
Poing Comete entre 4 d'atk et 8 d'atk
Presse La puissance dépend des PV restants de l'adversaire
Puis. CacheeL'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
Puissance+2 d'atk
Rayon Lune Restaure les 10PV
Rayon Simple Sa capacité spéciale devient Simple.
Recyclage Recycle un objet pour l'utiliser une fois de plus.
Reflet +4 vit
Regard NoirEmpêche la fuite
Regeneration Soigne un empoisonnement, une paralysie, une brûlure.
Relache 10 d'atk spé
Relais Changement de Pokémon, transfère les altérations de statut.
Rengorgement +1 d'atk et +1 d'atk spé
Requiem Met K.O. en 3 tours.
Retour 10 d'atk si +50 Points de bonheur
Ronflement 4 d'atk spé | attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi
Rugissement -1 d'atk
Rune ProtectEmpêche tout changement de statut.
Ruse 5 d'atk | ne marche que si l'adversaire lance Abri ou Détection 5 d'atk
Seduction -2 d'atk spé s'il est de sexe opposé.
Soin Regagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur.
Sonicboom 10 PV de dégâts.
Souplesse 8 d'atk
Stimulant 6 d'atk | soigne les ennemis paralysés
Stockage +1 d'atk
TechnoBuster 9 d'atk spé
Ten-dansel'adversaire a la même cap. Spé que le lanceur
Tenacite conserve 1 PV.
Torgnoles entre 1 d'atk et 4 d'atk
Tour Rapide2 d'atk
Tranche 7 d'atk
Trempette N'a aucun effet.
Triplattaque 8 d'atk spé
Ultimapoing 8 d'atk
Ultimawashi 12 d'atk
Ultralaser 15 d'atk spé | Lanceur n'attaque pas au prochain tour
Ultrason Rend confus.
Uppercut 7 d'atk | peut rendre confus.
Vantardise Rend l'ennemi confus et +2 d'atk
Vengeance 7 d'atk | 14 d'atk si 1 pokémon de léquipe a été mis K.O.
Verrouillage Le coup suivant sera réussi à coup sûr.
Vit.Extreme 8 d'atk
Vive-Attaque4 d'atk | attaque en premier
Voeu Restaure 10PV par tour
Aire d'Eau5 d'atk spé
Anneau Hydro+3 PV à la fin de chaque tour
Aqua-Jet 4 d'atk | prioritaire
Bulles D'O7 d'atk spé | -1 vit
Cascade 8 d'atk
Claquoir entre 4 d'atk et 8 d'atk
Coquilame 8 d'atk | -1 def
Danse PluieAméliore les attaques EAU +5 pendant 5 tours.
Detrempage ennemi devient de type Eau.
Ebullition 8 d'atk spé | peut brûler
Ecume 2 d'atk spé | -1 vit
Gicledo 15 d'atk spé
Hydroblast 15 d'atk spé | immobilise le lanceur le tour suivant.
Hydrocanon 12 d'atk spé
Hydroqueue 9 d'atk
Ocroupi 10 d'atk spé | -1 vit
Octazooka 7 d'atk spé
Pince-Masse 9 d'atk
Pistolet A O 4 d'atk spé
Plongee 8 d'atk | frappe 1 tour plus tard
Repli +2 def
Saumure 7d'atk spé | puissance double si les PV de l'adversaire sont inférieurs à la moitié
Siphon 4 d'atk spé pendant 5 tours
Surf 10 d'atk spé
Tourniquet Augmente sa résistance au feu.
Vibraqua 6 d'atk spé | peut rendre confus
Aire de Feu5 d'atk spé
Boutefeu 12 d'atk | -2PV au lanceur
Calcination 3 d'atk spé
Canicule 10 d'atk spé | peut brûler
CoupVictoire 18 d'atk |-2 def -2 def spé -2 vit au lanceur
Crocs Feu7 d'atk | peut brûler et apeurer
Danse du Feu8 d'atk spé | +1 d'atk spé au lanceur
Danseflamme 2 d'atk spé durant 5 tours
Deflagration 12 d'atk spé | peut brûler
Ebullilave 8 d'atk spé | peut brûler
Eruption 15 d'atk spé
Feu d'Enfer 10 d'atk spé
Feu Follet Brûle
Feu Sacre 10 d'atk | peut brûler
Flamme Bleue 13 d'atk | peut brûler.
Flamme Croix 10 d'atk spé
Flammeche 4 d'atk spé | peut brûler
Incendie 10 d'atk spé | peut brûler
Lance-Flamme10 d'atk spé | peut brûler
Nitrocharge 5 d'atk | +1 vit au lanceur
Pied Bruleur 9 d'atk | peut brûler
Poing De Feu8 d'atk | peut brûler
Rafale Feu 15 d'atk spé | immobilise le lanceur le tour suivant.
Rebondifeu 7 d'atk spé
Roue De Feu6 d'atk | peut brûler
Surchauffe 14 d'atk spé | -2 d'atk spé
Tacle Feu9 d'atk si l'ennemi est lourd (3 d'atk si léger)
Vortex Magma12 d'atk spé
Zenith +2 d'atk ou atk spé sur les capacités FEU pendant 5 tours.
Aire d'Herbe 5 d'atk spé
Aromatherapi Soigne les changements de statut.
Balle Graineentre1 d'atk et 5 d'atk
Canon Graine8 d'atk
Cotogarde +3 def
Danse-Fleur12 d'atk spé | Lanceur confus.
Eco-Sphere8 d'atk spé | -1 def
Encornebois 8 d'atk | convertit la moitié des dégâts infligés en PV
Feuillemagik 6 d'atk spé | Impossible d'esquiver
Fouet Lianes4 d'atk
Fulmigraine 12 d'atk spé | -1 def spé
Giga-Sangsue 8 d'atk spé | absorbe la moitié des dégâts infligés.
Lame-Feuille9 d'atk
Lance-Soleil 12 d'atk spé
Martobois 12 d'atk | -2PV au lanceur
Mega-Sangsue4 d'atk spé | absorbe la moitié des dégâts infligés.
Megafouet 12 d'atk
Noeud'Herbe9 d'atk spé si l'ennemi est lourd (3 d'atk spé si léger)
Para-SporeParalyse
Phytomixeur 7 d'atk spé | -1 vit
Poing Dard6 d'atk | peut apeurer.
Poudre Dodo Endort
Racines Regagne 5PV par tour
Siffl'HerbeEndort
Soucigraine Change la capacité spéciale de la cible pour Insomnia.
Spore Endort
Spore Coton-2 vit
Synthese Restaure 10 PV pendant 5 tours
Tempeteverte 14 d'atk spé | -2 d'atk spé au lanceur
Tranch'Herbe 6 d'atk
Vampigraine Vole des PV à chaque tour.
Vege-Attak15 d'atk spé | immobilise le lanceur le tour suivant.
Vol-Vie2 d'atk spé | absorbe la moitié des dégâts infligés.
Acrobatie 6 d'atk
Aeroblast 10 d'atk spé
Aeropique 6 d'atk | inévitable.
Anti-Brume-2 vit
Atterrissage Restaure la moitié des PV
Babil 6 d'atk spé | rend confus
Bec Vrille 8 d'atk
Chute Libre6 d'atk | L'ennemi ne peut pas attaquer.
Cru-Aile6 d'atk
Danse-Plume -2 d'atk
Lame d'Air 8 d'atk spé peut apeurer
Mimique Contre l'attaque de l'ennemi avec la même attaque.
Picore 6 d'atk | La puissance est doublée si l'adversaire tient une baie
Picpic 4 d'atk
Pique 14 d'atk | frappe au tour suivant.
Rapace 12 d'atk | -2PV au lanceur
Rebond 9 d'atk | peut paralyser.
Tornade 4 d'atk
Tranch'Air 6 d'atk spé
Vent Arriere +5 vit à toute l'équipe pendant 3 tours
Vent Violent12 d'atk spé | peut rendre confus.
Vol 9 d'atk | frappe au second tour.
Boule Elek Si sa Vitesse est plus grande que celle de l'ennemi, les dégâts augmentent d'autant.
Cage-EclairParalyse l'ennemi.
ChangeEclair7 d'atk spé | après son attaque, lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe
ChargeFoudre 13 d'atk | peut paralyser le lanceur
Chargeur Double la puissance de la prochaine attaque électrique utilisée.
Coup d'jus 8 d'atk spé | peut paralyser
Crocs Eclair7 d'atk | peut paralyser et apeurer l'adversaire
Eclair 4 d'atk spé | peut paralyser
Eclair Croix10 d'atk
Eclair Fou9 d'atk | -2 PV au lanceur
Elecanon 12 d'atk spé | peut paralyser
Electacle 12 d'atk | -5 PV au lanceur
Etincelle 7 d'atk | peut paralyser
Fatal-Foudre12 d'atk spé | peut paralyser
Onde De Choc6 d'atk spé | impossible à esquiver
Poing-Eclair 8 d'atk | peut paralyser
Rayon Charge 5 d'atk spé | +1 def spé au lanceur
Toile Elek 6 d'atk spé| +4 vit au lanceur
Tonnerre 10 d'atk spé | peut paralyser
Vol Magnetik Rajoute la capacité spéciale Lévitation
Colere 12 d'atk
Danse Draco[+3 d'atk +3 vit/size]
Double Baffe [size=9]8 d'atk
Draco Meteor14 d'atk spé | -3 d'atk spé au lanceur
Draco-Queue10 d'atk | Dans la nature, met fin au combat.
Draco-Rage6 d'atk
Dracocharge 10 d'atk | Peut apeurer l'adversaire
Dracochoc 9 d'atk spé
Dracogriffe 10 d'atk
Dracosouffle 6 d'atk spé
Hurle-Temps15 d'atk spé | Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
Ouragan 4 d'atk spé
Spatio-Rift10 d'atk spé
Aile D'Acier 7 d'atk
Allegement +10 vit
Bombaimant 6 d'atk | Ne peut pas échouer
Carnareket 12 d'atk spé | Doit attendre 1 tour avant de lancer
Chgt Vitesse +3 d'atk et +6 vit
Fulmifer L'attaque reçue est multipliée par 2 et renvoyée
Griffe Acier5 d'tak | +2 d'atk
Gyroballe La puissance dépend de la vitesse de l'adversaire et du lanceur.
Lancecrou 5 d'tak
Luminocanon 8 d'atk spé | -2 def spé à l'adversaire
Miroi-Tir d'atk spé | -2 vit à l'adversaire
Mur De Fer +2 def
Pisto-Poing4 d'atk | Attaque toujours en premier
Poing Meteor 10 d'atk | +2 d'atk
Queue De Fer10 d'atk | -2 def à l'adversaire
Strido-Son -2 def spé
Tacle lourd Si le lanceur est plus lourd 4 d'atk si moins lourd, 1 d'atk
Tete de Fer8 d'atk | Peut apeurer l'adversaire.
Avalanche 6 d'atk | la puissance double si le lanceur reçoit des dégâts le premier
Ball'Glace 3 à 7 d'atk
Blizzard 12 d'atk spé | peut geler l'ennemi.
Brume Crée une brume stoppant la réduction des capacités.
Buee Noire Annule tout changement de statistique
Chute Glace 9 d'atk | peut apeurer
Crocs Givre 7 d'atk | peut geler et apeurer l'adversaire
Eclair Gele14 d'atk | peut paralyser
Eclats Glace 4 d'atk | attaque en 1er
EreGlaciaire 7 d'atk spé | gèle l'ennemi
Feu Glace 14 d'atk spé | attend 2 tours et peut le brûler.
Glaciation Met K.O. quand elle est réussie.
Grele frappe à chaque tour (-2 PV)
Laser Glace 10 d'atk spé | peut geler
Onde Boreale 7 d'atk spé | -2 d'atk ennemie
Poinglace 8 d'atk | peut geler
Poudreuse 4 d'atk spé | peut geler
SouffleGlace 4 d'atk spé
Stalagtite entre 3 d'atk et 7 d'atk
Vent Glace 6 d'atk spé | -1 vit ennemie
Appel Attak 9 d'atk
Appel Defens +2 def et +2 def spé
Appel Soins Restaure la moitié des PV Max.
Bourdon 9 d'atk spé | -2 def spé ennemie
Bulldoboule 7 d'atk | Peut apeurer
Dard-Nuee entre 1 et 5 d'atk
Demi-Tour 7 d'atk | lanceur change automatiquement après l'attaque
Double-Dard 3 d'atk
Lumiqueue +5 d'atk spé
Megacorne 12 d'atk
Papillodanse +2 d'atk spé +2 def spé et +2 vit
Piqure 6 d'atk | vole les effets de la baie tenue par l'adversaire.
Plaie-Croix 8 d'atk
PoudreFureur Attire toutes les attaques ennemies.
Rayon Signal 8 d'atk spé | peut rendre l'ennemi confus.
Secretion -5 vit
Survinsecte 3 d'atk spé | -2 d'atk spé ennemie
Taillade entre 1 et 5 d'atk
Toile Empêche toute fuite ou changement.
Vampirisme 2 d'atk | aspire la moitié des dégâts infligés.
Vent Argente 6 d'atk spé | +2 dans chaque stats
Acidarmure +2 def au lanceur
Acide 4 d'atk spé | -2 def spé ennemie
Bain de Smog 5 d'atk spé | changements de stats de la cible sont annulés.
Bomb-Beurk 9 d'atk spé | peut empoisonner.
Bombe Acide 4 d'atk spé | -3 d'atk spé ennemie
Choc Venin 7 d'atk spé | effet doublé si l'ennemi est déjà empoisonné.
Cradovague 10 d'atk spé | peut empoisonner
Crochetvenin 5 d'atk | peut empoisonner
Dard-Venin 2 d'atk | peut empoisonner.
Detricanon 12 d'atk | peut empoisonner
Detritus 7 d'atk spé | peut empoisonner
Direct Toxik 8 d'atk | peut empoisonner
Enroulement +5 d'atk et +5 def
Gaz Toxik Empoisonne l'ennemi
Pics Toxik empoisonne l'ennemi si changement
Poison-Croix 7 d'atk | peut empoisonner
Poudre Toxik Empoisonne l'ennemi
Puredpois 2 d'atk spé | empoisonne
Queue-Poison 5 d'atk | empoisonne
Suc Digestif Supprime l'effet de la capacité spéciale de l'adversaire.
Toxik Toxic Empoisonne l'ennemi
Abime Met K.O. l'ennemi si réussi
Ampleur entre 5 et 10 d'atk
Boue-Bombe 7 d'atk spé
Charge-Os entre 3 d'atk et 5 d'atk
Coud'Boue 2 d'atk spé
Jet De Sable L'ennemi ne peut pas esquiver
Lance-Boue Augmente résist. électr.
Massd'Os 7 d'atk | peut apeurer
Osmerang 10 d'atk
Picots -2 PV si l'adversaire change de pokémon
Pietisol 6 d'atk | -2 vit ennemie
Seisme 10 d'atk
Telluriforce 9 d'atk spé | -2 def spé
Tir De Boue 6 d'atk | -1 vit
Tourbi-Sable -2PV à l'ennemi pendant 5 tours
Tunnel 8 d'atk
Tunnelier 8 d'atk
Anti-Air 5 d'atk | empêche vol
Boule Roc entre 3 d'atk et 7 d'atk
Eboulement 8 d'atk | peut apeurer
Fracass'Tete 15 d'atk | -5 PV au lanceur
Garde Large Annule l'attaque visant toute l'équipe. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Jet-Pierres 5 d'atk
Lame de Roc 10 d'atk
Piege de Roc -5 PV si l'adversaire change de pokémon
Poliroche +5 vit
Pouv.Antique 6 d'atk spé | +2 dans toutes les stats
Rayon Gemme 7 d'atk spé
Roc-Boulet 15 d'atk | lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
Roulade entre 3 et 8 d'atk
Tempetesable -2 PV pendant 5 tours
Tomberoche 5 d'atk | -3 vit
Aurasphere Ne peut pas échouer 9 d'atk spé
Balayage 8 d'atk aux pokemons lourds ; 1 d'atk aux pokémons légers
Balayette 6 d'atk | -2 vit ennemie
Casse-Brique 8 d'atk | Détruit PROTECTION
Close Combat 12 d'atk | -2 def et -2 def spé au lanceur
Cogne 6 d'atk
Contre +5 d'atk si l'ennemi est en dessous de la moitié de ses PV
Corps Perdu 7 d'atk | n'échoue jamais.
Coup-Croix 10 d'atk
Detection Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
Double Pied 3 d'atk
Dynamopoing 10 d'atk | rend confus
Eclate-Roc 4 d'atk |- 1 def ennemi
Exploforce 12 d'atk spé | -2 def spé ennemie
Forte-Paume 6 d'atk | peut paralyser
Frappe Atlas Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur
Gonflette +5 def +3 def
Lame Ointe 9 d'atk spé
Lame Sainte 9 d'atk
Mach Punch 4 d'atk | 1er à attaquer
Marto-Poing 10 d'atk | -1 vit au lanceur
Mawashi Geri 6 d'atk
Mitra-Poing 15 d'atk | lanceur apeuré si touché
Onde Vide 4 d'atk spé | 1er à attaquer
Pied Saute 10 d'atk | Peut blesser le lanceur si raté
Pied Voltige 13 d'atk | Peut blesser le lanceur si raté
Poing-Karate 5 d'atk
Prevention lanceur et équipe protégés des attaques prioritaires. Peut échouer si utilisée plusieurs fois
Projection Projette le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat.
Reveil Force 6 d'atk | 12 d'atk si ennemi endormi, soigne son sommeil
Riposte Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort.
Sacrifice 8 d'atk
Stratopercut 9 d'atk | touche les ennemis en Vol
Surpuissance 12 d'atk | -1 d'atk -1 def au lanceur
Tout ou Rien Le lanceur perd tous ses PV restants et inflige autant de dégâts à l'ennemi.
Triple Pied 3 d'atk
Vampipoing 8 d'atk | le lanceur reçoit la moitié des dégâts provoqués pour ses PV
Vendetta 6 d'atk | +5 d'atk si blessé par l'ennemi.
Yama Arash 4 d'atk
Ball'Ombre 8 d'atk spé | -2 def spé
Cauchemar Inflige 1/4 de dégâts à un ennemi endormi chaque tour.
Chatiment 5 d'atk spé | 7 d'atk spé si l'ennemi a 1 problème de statut
Depit L'ennemi ne peut plus utiliser pendant le combat l'attaque lancée en dernier
Etonnement 3 d'atk | apeure l'ennemi
Griffe Ombre 7 d'atk
Lechouille 2 d'atk | peut paralyser
Malediction Perte de la moitié des PV et à chaque tour l'ennemi perd -10 PV jusqu'à la fin du combat
Malédiction² +2 d'atk +2 def -4vit
Ombre Portee 4 d'atk | prioritaire
Onde Folie Rend l'ennemi confus
Poing Ombre 6 d'atk | inévitable
Prlvt Destin Si le lanceur est mis K.O., l'ennemi le sera également
Rancune Si mis K.O., l'ennemi perd la moitié de ses PV
Revenant 12 d'atk | Ne peut être esquivé
Tenebres Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur.
Vent Mauvais 6 d'atk spé | +2 dans toutes les stats
A la QueueL'ennemi agit en dernier
Aboiement 6 d'atk spé | -1 d'atk spé
Aiguisage +1 d'atk +1 vit
Assurance 5 d'atk
Baston 3 d'atk
Coup Bas 8 d'atk | attaque en premier mais échoue si la cible n'utilise pas d'attaque offensive
Croco Larme -2 def spé
Degommage La puissance dépend de l'objet tenu
Embargo L'adversaire ne peut plus utiliser l'objet porté
Explonuit 9 d'atk spé | -1 vit
Feinte 6 d'atk | n'échouer jamais
Flatterie Rend l'ennemi confus, mais +1 d'atk spé ennemie
Larcin 4 d'atk | voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque
Machination +2 d'atk spé
Machouille 8 d'atk | -1 def
Morsure 6 d'atk | peut apeurer
Passe-Passe Echange les objets tenus avec l'adversaire
Poursuite 4 d'atk
Provoc Oblige l'ennemi à utiliser ses d'atk
Punition La puissance dépend des statistiques de l'adversaire
Represailles 5 d'atk | puissance double si la cible a déjà attaqué
Sabotage 2 d'atk | rend l'objet inutilisable
Saisie Vole les effets de la prochaine attaque ennemie
Souvenir Le lanceur est mis K.O. et baisse les cap. ennemies
Tourmente Empêche la réutilisation d'une atk
Tranche-Nuit 7 d'atk
Tricherie 10 d'atk
Trou Noir Endort tous les pokémon
Vibrobscur 8 d'atk spé | peut apeurer