Pocket Monster RPG
| Sujet: Combat et Concours 11.09.12 17:34 | |
| COMBATS
ATTENTION: vous ne devez pas écrire plus de 20 lignes par message pour les combats, pour être plus rapide et ne pas faire durer le plaisir des combats :) Merci ♥
Les combats pokémon sont très importants pour faire progresser ton équipe. Il en existe plusieurs sortes ici ::
• Combat simple :: 1 s 1 ~ contre un pokémon sauvage • Combat simple pnj :: 1 vs 1 ~ contre un pnj proposé par le staff • Combat simple dresseur :: 1 vs 1 ~ contre un joueur
• Combat double :: 2 vs 2 ~ contre un pokémon sauvage • Combat double pnj :: 2 vs 2 ~ contre un pnj proposé par le staff • Combat double dresseur :: 2 vs 2 ~ contre un joueur
• Combat d'arène :: 1 vs 1 ou 2 vs 2 [au choix] ~ contre champion pnj ou vrai joueur
• Tour combat :: voir les règles de la tour combat.
DEMANDES
A chaque fin de post, si besoin, fais ta demande pour rencontrer un ou deux pokémon ou des pnj pour combattre ou capturer. Un modérateur combat viendra alors se battre contre toi, il lancera deux dés - un dé pour le sexe du pokémon et un autre pour le shiny - et le combat pourra débuter.
ATTENTION :: tu n'as droit qu'à un post combat sur trois posts simultanés, pour la continuité des points d'expériences, et te perdre dans les comptes.
Tu as droit à un ou deux actes par tour, choisis les bien ::
• 1 attaque • 1 objet • 1 pokéball • 1 changement • 2 attaques • 2 objets • 2 pokéballs • 2 changements • 2 esquives • 1 attaque & 1 objet • 1 attaque & 1 pokéball • 1 changement & 1 attaque
► L'esquive peut intervenir n'importe quand dans le combat et ne compte pas comme une action a effectuée du même genre qu'une attaque car l'esquive peut échouer!
ALTÉRATIONS
• Paralysie :: Plus qu'1 attaque lancée par tour, diminution par 2 de la vitesse. • Poison :: -2 PV par attaque lancée. Durant 5 tours. • Brûlure :: -3 PV par tour. Durant 5 tours. • Gel :: Ne peut plus attaquer pendant minimum 4 tours • Sommeil :: Ne peut plus attaquer durant au moins 2 tours. Il faut une stratégie pour sortir du sommeil. • Confusion :: Peut envoyer la moitié des dégâts sur lui-même. Dure 3 tours. • Faiblesse & endurances :: sont dues aux types des attaques et non au type du pokémon. Nous nous référons à pokébip. → x4 = +4 dégâts → x2 = +2 dégâts → x1 = attaque normale → x0,5 = -1 dégât → x0,25 = -2 dégâts → x0 = aucun dégât
Dernière édition par Pocket Monster RPG le 01.07.13 12:11, édité 7 fois |
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Pocket Monster RPG
| Sujet: Re: Combat et Concours 11.09.12 22:25 | |
| Bulbizarre ♂ Lvl 5 Bizarre
Engrais : Si les pv sont en dessous de la moitié, les capacité plante augmente de + 4
- attaques:
• Charge : 2 d'attaque • Rugissement : - 1 d'attaques sur l'ennemi | Directement dans les stats
| PV : 38-8 30 Atk: 9 Déf : 4 Att Sp : 11 Def Sp : 5 Vit : 9 | |
DETAILS POUR LES CURIEUX Bulbi attaque charge sur gruikui ATK 9 + 2 (charge) = 11 - 5 (défense gruikui) Gruikui perd 6 points de vie
Gruikui attaque charge sur Bulbi ATK 10 + 2 (charge) = 12 - 4(défense bulbi) Bulbi perd 8 points de vie
| PV : 42 - 6 36 Atk: 10 Déf : 5 Att Sp : 9 Def Sp : 4 Vit : 9 | Brasier : Si les PV sont en dessous de la moitié, les capacité feu augmente de + 4
- attaques:
• Charge 2 d'attaque • Mimi-Queue - 1 de défense adverse | Directement dans les stats
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Gruikui ♀ Lvl 5 Assuré
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Pocket Monster RPG
| Sujet: Re: Combat et Concours 28.12.12 14:05 | |
| MANCHES
Les concours se déroulent en trois manches bien spécifiques. ○ Dans toutes ces manches, vous serez noté sur la même chose :: Vous serez noté sur le nombre de lignes de votre post, sa qualité et les explications. [Ce n'est pas parce que vous avez 100 lignes que vous obtiendrez une super note!] Soyez donc clair, précis et original. La manière dont vous présentez vos rp peut jouer en votre faveur ou en votre défaveur.
1 • Vous devez expliquer comment vous préparez votre pokémon à monter sur les planches. Comment vous l'habillez, ce que vous lui faites. Bien évidemment, plus vous utilisez d'objets -achetés en boutique- plus vous gagnez de points. Vous pouvez dire que vous habillez votre pokémon avec un objet que vous ne possédez pas (mais vous n'obtiendrez pas de points en plus!). ○ Vous devez obtenir la note de 13/25
2 • Vous aurez un thème à suivre - directement donné - et vous devrez expliquer ce que votre pokémon fait par rapport à ce thème. Pièce de théâtre, mime, jonglage, etc. tout est permis! Le but est de vous amuser. Vous pouvez utiliser les attaques de vos pokémon pour faire bonne impression. ○ Vous devez obtenir la note de 15/25
3 • La troisième manche est sans doute la plus excitante; un combat pokémon! Vous devrez battre une certaine personne. Mais attention, combinez vos techniques, expliquez leur beauté, essayez qu'elle soit la mieux mise en scène possible. ○ Vous devez obtenir la note de 14/25 et gagner le combat 25/25
GAINS
Les gains peuvent varier selon le concours où vous vous trouvez, selon le nombre de rubans que vous possédez déjà et selon vos notes obtenues. Seuls les coordinateurs peuvent obtenir des rubans et la somme proposée. Les autres joueurs peuvent participer au concours pour s'amuser, mais ils ne gagneront rien.
○ Note en dessus de 50/100 :: rien ○ Note pile à 50/100 :: 500 p$ ○ Note entre 50 et 60/100 :: 700p$ ○ Note entre 60 et 70/100 :: 800 p$ ○ Note entre 70 et 80/100 :: 900 p$ ○ Note entre 80 et 90/100 :: 1000 p$ ○ Note entre 90 et 100/100 :: 1500 p$ ○ Note pile à 100/100 :: 3000 p$
Si vous avez déjà 1 ruban :: à votre somme s'ajoute 100 p$ Si vous avez déjà 2 ruban :: à votre somme s'ajoute 200 p$ et ainsi de suite...
AUTRE
Certains concours apparaissent comme ça, comme event sur le forum, pour une ou l'autre fête, vous pourrez tous y participer et gagner différents objets proposés. Il pourrait même y avoir des tournois! Qui sait.
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| Sujet: Re: Combat et Concours | |
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