Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez|

Quelle vie de colis... ( Pv Adelita )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Ike DoolinIke Doolin



Quelle vie de colis... ( Pv Adelita ) Vide
MessageSujet: Quelle vie de colis... ( Pv Adelita ) Quelle vie de colis... ( Pv Adelita ) I_icon_minitime22.10.13 16:44

Mon sac de livreur est fichu. C'est vraiment triste. Je vais devoir m'en fabriquer un autre. Je n'avais pas besoin de ça. Déjà que de me faire attaquer par des nidorans c'était pas de bol, voilà que je dois rattraper un retard aussi gros que de deux jours sur toutes mes livraisons. Je veux dire, c'est gros deux jours pour un livreur de colis ! Imaginez ces pauvres enfants qui attendent leur poké-walker dans le froit glacial de l'ennui à quelque part loin. Ah ! Mon cœur, j'ai mal à mon cœur à simplement y penser. Toutes mes boîtes de biscuits sont allés dans l'estomac de ces nidorans. J'ai pourtant réussi à sauver la plupart des colis non-alimentaires et une dizaine de lettres. Les transporter dans mes bras, ce n'est pas l'idéal et c'est pourquoi je suis encore au même endroit qu'a eu lieu l'attaque. J'espère qu'un nouveau malheur ne me tombera pas sur le crâne de sitôt. Depuis quelques jours, on dirait que la malchance est mon pain quotidien. J'échangerais bien mon infortune contre quelque chose de plus amusant. Comme un bon repas chaud. Miam. J'ai tellement faim. Avec tout ça, j'ai perdu toutes mes réserves de nourriture. Je devrais peut-être manger Goélise. Aux situations critiques les solutions drastiques, comme on dit. J'veux dire, ça doit faire trois heures que je n'ai rien mangé. Je vais finir par faiblir, je ne suis qu'un humain ! Je m'assois près d'une fougère et commence à lui arracher ses feuilles les plus épaisses. Autant commencer tout de suite mon nouveau sac à lettres. Ce n'est pas mon stupide piaf qui va m'aider. Où est-il celui là au fait ? Je lève la tête et commence à chercher. Au point où je me désintéresse complètement de mon canevas de sac végétal. Ce sont pourtant mes oreilles qui me donnent en premier un indice de la situation de mon compagnon. Un croassement sonore me fait sauter sur mes pieds et courir dans la direction du cri.

« Goélise ! J'arrive, t'inquiète pas ! »

Et quand je tiens ma parole et que je le vois, je ralentis le pas. Si on serait dans un anime, je serais tombé par terre. Cet oiseau va me rendre fou. Il est en plein combat contre un Lixy albinos. Et derrière le petit quadrupède se trouve une jeune fille. Je m'approche, histoire de mettre fin à tout ça. Je suis convaincu que c'est mon pokémon qui a cherché la bagarre. Les bras encore pleins de colis, je cri pour me faire bien entendre ( vu qu'une boîte emballé de papier kraft me cache le visage ):

« Hé ! Arrêtez tout de suite ce combat ! Goélise, rev...aaaaaaaah nooooon !»

Tous mes colis, lettres et autres machins à livrer me tombe des mains. Je soupire, j'en ai vraiment marre. Je suis le plus malheureux des facteurs. Je me prends la tête à deux mains.

« Ça y est, ma carrière de livreur est terminée. Aye aye aye. Goélise, arrête de faire le guignol et viens m'aider. »

Le piaf pousse un roucoulement joyeux et me défèque tout aussi joyeusement sur la casquette. Super, maintenant j'ai du caca de Goélise sur la tête.

« Désolé mademoiselle pour mon Goélise. C'est pas de sa faute, il est simplement stupide. »

Je commence à ramasser mes colis en grommelant.
Revenir en haut Aller en bas

Adelita WayAdelita Way



Quelle vie de colis... ( Pv Adelita ) Vide
MessageSujet: Re: Quelle vie de colis... ( Pv Adelita ) Quelle vie de colis... ( Pv Adelita ) I_icon_minitime22.10.13 17:22

Je marche tranquillement, mon lixy dans mes bras, la boîte de mon instrument en main. J'avais refusé de jouer de l'occarina pour mon pokémon parce que nous étions en ville, maintenant je suis dans un endroit calme et il semblerait qu'il n'y ai personne. Je pose mon petit pokémon au sol, il me regarde immédiatement avec une lueur de hâte dans le regard. Décidément, il ne changerait pas. Je sors mon instrument de sa petite boite sombre, m'assoie dans l'herbe et commence à jouer quelque note d'un air improvisé. Je m'arrête soudainement en voyant de loin un Goélis nous foncer dessus. Lixy ne comprend pas tout de suite et me lance un regard boudeur avant de comprendre que je regardais quelque chose se trouvant derrière lui et dans les airs. Il suit alors mon regard. Nous restons un long moment figé comme deux idiots à regarder le pokémon volant nous foncer dessus jusqu'à ce qu'on remarque qu'il fonçait sur moi, ou plus tôt dans ma direction. Lixy s'empresse alors de lancer une attaque pour stopper le pokémon. Je me relève et implore mon petit pokémon d'arrêter ! Le Goélis avait l'avantage de voler et d'être grand comparer à Lixy, mais je le connaissais, mon pokémon, il n'arrêterait pas. Je remarque alors qu'un sandwich dépasse de mon sac, c'était ça qui a intéressé le Goélis ? Il l'avait repéré de loin dis-donc. Alors que j'allais offrir mon sandwich, un garçon arrive, je ne vois pas bien son visage, j'entends juste sa voix demandé au pokémon qui était sans doute le sien d'arrêter le combat. Alors qu'il marche ver nous, il bute en avant et tombe lâchant tous les papiers qu'il tenait en main. Il semble pester sur sa maladresse avant de demander de façon impérative à son pokémon de venir l'aider. Le grand oiseau lui ... lâche alors ses excrément sur la tête. Je le plain ... J'en ai vu des pokémons mal se comporter avec leur dresseurs, mais là ... C'est du sadisme à l'état brut !
Sans même me laisser le temps de m'inquiéter pour lui, il s'excuse en justifiant les actes de son pokémon sur la stupidité de ce dernier. Lixy me regarde un moment, puis il va bouder à côté de mon sac qui est derrière moi. Je le suis du regard exaspérée avant de me tourner ver le jeune garçon.

Ce n'est rien... Il n'a rien fait de mal à vrai dire, il a été attiré par quelque chose dans mon sac et à tenter de me le dérober, mais mon Lixy l'a un peu .... Intercepté, on va dire ...

Je souris amicalement à ce garçon, il a l'air tout aussi maladroit que moi. Soucieuse, je m'approche de lui, ramasse quelques lettres qui se trouvaient sur mon chemin et m’accroupis devant lui en les lui donnant.

Vous ne vous êtes pas fais mal au moins ?
Revenir en haut Aller en bas

Ike DoolinIke Doolin



Quelle vie de colis... ( Pv Adelita ) Vide
MessageSujet: Re: Quelle vie de colis... ( Pv Adelita ) Quelle vie de colis... ( Pv Adelita ) I_icon_minitime31.10.13 1:20

Et me voilà en train de ramasser toutes ces lettres pour la énième fois. Si je m'écoutais, j'en enverrais une à tous mes clients du genre '' désolé on a perdu toutes vos lettres dans un ouragan ''. Sauf que bon, personne me croirait. Et puis, je n'ai pas acquis ma réputation de meilleur livreur de Noann ( et le seul ) en lésinant. Je me reposerai... dans ma tombe ! Ouais, voilà ! En tout cas. Goélise fini par m'aider un peu. Il pousse les lettres vers moi. C'est un début. C'est quand même plus utile / gentil que de me faire caca sur la tête. L'inconnue s'avance aussi vers moi. Elle me tend une lettre, se penche et moi je relève la tête. On est tout près. Ça me fait tout drôle. Je rougis. C'est rare qu'une fille me parle gentiment comme ça. Je souris jusqu'aux oreilles. Elle est pas laide en plus. Ça fait du bien d'avoir ce genre de tableau devant soi après une dure épreuve. Hé mais je suis pas un gros pervers ! Je prends la lettre et me relève. Y'a une odeur qui m'est venue lorsqu'elle s'est approchée de moi. Et cette fois, ça n'a aucun rapport avec le fait qu'elle soit une fille.

« Oh !»

Mon ventre vient de pousser le plus gros grincement inimaginable. En terme d'estomac tout du moins. Je baisse le regard vers celui-ci et le frappe avec la lettre.

« Non, non je suis toujours en un seul morceau. Bah j'ai plusieurs morceaux qui me composent. Mais ça tient ensemble. En tout cas, vous voyez ce que je veux dire. Un peu comme votre sandwich là qui doit être bien rempli. Avec du fromage et de la laitue. Mmm... »

Je pense que je me suis approché trop près de son sac pour que ce soit normal. Genre mon nez est quasiment dans ses affaires. Je me retire prestement et siffle. Je vais devenir aussi rouge qu'une tomate si ça continue. Goélise ! Oui ! Changement de sujet ! J'appelle mon piaf. Il arrive, se pose sur ma tête et croisse vers le Lixy qui le regarde d'un drôle d’œil.

« En tout cas c'est vraiment gentil de vot' part de m'aider ! Je m'appelle Ike, je suis livreur de colis. Le meilleur à Noann ! Vous trouverez pas mieux ! Enfin, ça c'était avant que je me fasse attaquer par des nido... »

C'est un peu pouiche de se faire mettre K.O par de simples nidorans. Elle est jolie, je dois l'impressionner. Et c'est pas comme si je n'avais jamais menti pour embellir un peu les choses. C'est des mensonges bienfaiteurs. C'est... utile ! Oui ! Nécessaire ! Je croise les bras et prend mon air le plus ( le moins en fait ) convaincant.

« Par deux Ursaring ! Ouais, rien que ça. Je me suis fait attaquer par deux énormes Ursaring qui ont volé mon sac de facteur ainsi que tous les colis renfermant de la nourriture. Mademoiselle, j'vous jure, je suis chanceux d'être en vie ! Oh oui ! Une chance que je sais me défendre. »

Y'a Goélise qui me picore le crâne.

« Oh et Goélise aussi y est pour quelque chose. Brave bête celui-là. Keuf keuf... »

J'ai une idée. Parce que là, ça devenait embarrassant.

« Hé ! J'ai une idée ! Ça te dit un combat pokémon ? Goélise contre Lixy ? Si je gagne, tu me donnes ton sandwich ! Marché conclu ? »

Et si elle gagne ? J'espère qu'elle aura omis mon... omission.
Revenir en haut Aller en bas

Adelita WayAdelita Way



Quelle vie de colis... ( Pv Adelita ) Vide
MessageSujet: Re: Quelle vie de colis... ( Pv Adelita ) Quelle vie de colis... ( Pv Adelita ) I_icon_minitime07.11.13 21:33

Je le regarde et l'écoute en silence, souriant à quelque unes de ses remarques amusantes. J'ai eu un mouvement de recule quand il s'est ... "dangereusement" approché de mon sac. Puis il s'est éloigné et a rougit, c'est mignon à voir. Il avait déjà un peu rougit quand je me suis approchée. Je ne sais pas trop comment l’interpréter. Il semblait aussi avoir faim. Je me dis qu'après avoir écouté sa présentation, je lui proposerais peut-être mon sandwich ...

Mais Adelita n'a pas vraiment eu l'occasion de parler. Suite à la présentation du jeune Ike, elle n'avait pas pu se présenter en retour qu'Ike fantasmait déjà sur le sandwich. Cela la fit sourire d'amusement, il devait vraiment mourir de faim ! Puis il dit être le meilleur livreur de colis, jusqu'à ce que ... Et là commença son histoire farfelue avec les Ursarings qui l'auraient attaqué, qu'il aurait survécu tout ça ... Adelita savait que ce n'était que des histoires mais n'osait pas contredire face à tant de fausse assurance ! Après avoir aussi vanté le mérite de son pokémon, il proposa le défi. LE défi, ce qui serait le premier vrais combat du Lixy, contre ... Un sandwich qu'elle comptait lui proposer. Elle lança un regard interogateur à son petit pokémon, un long échange se fit, puis Adelita sourit, quelque peu inquiète. Utile quand même, ce langage du regard. Elle soupirait face à la détermination de son pokémon qui se sur-estimait. Cependant, Adelita était prudente.

"Euh, mon nom est Adelita. Je ne suis pas très partante pour ce genre de défis en général, donc je laisse le chois à mon pokémon qui lui est partant. Cependant, j'aimerais connaître le niveau de ton Goelis avant ... Histoire de savoir si j'ai une chance. "

Elle souriait toujours, un sourire amicale. Seulement après la réponse de Ike et le chois définitif de Lixy, elle chercherait quelque chose à demandé à Iku, dans tous les cas il aurait son sandwich, elle le ferait juste marcher un peu ~
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Quelle vie de colis... ( Pv Adelita ) Vide
MessageSujet: Re: Quelle vie de colis... ( Pv Adelita ) Quelle vie de colis... ( Pv Adelita ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Quelle vie de colis... ( Pv Adelita )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La région de Noann :: MONDE :: NOANN :: Cobaltville :: Route 52-